LE TOURISME EN PLEINE TRANSFORMATION
A l’heure où le surtourisme asphyxie certaines destinations et où la technologie est omniprésente dans notre quotidien, de nouvelles tendances marquent une évolution forte en matière de consommation touristique :
· recherche de ressourcement et d’immersion en pleine NATURE
· besoin de déconnexion et de reconnexion, quête de SENS et d’AUTHENTICITE
· aspiration à l’hédonisme, envie de retrouver le GOUT DES BONNES CHOSES
En veille constante sur les évolutions du marché, nos missions rejoignent ces valeurs.
Nous vous aidons à vous inscrire dans ces transformations qui représentent de formidables
opportunités de développement pour votre activité.
AU SERVICE DE VOTRE DÉVELOPPEMENT
Slow Tourisme
Émanation de l’écotourisme, le Slow Tourisme porte des valeurs de proximité et de respect, des hommes et de l’environnement. Indissociable des déplacements doux et de l’itinérance, le Slow Tourisme représente une opportunité pour les territoires ruraux…
Agritourisme
L’engouement pour les circuits courts est une tendance forte, dénotant à la fois une recherche de produits de qualité et la quête de sens de la part des consommateurs. L’agritourisme propose des prestations d’hébergement, de restauration et de visite, complémentaires de la vente à la ferme.
Oenotourisme
A la frontière du tourisme culturel et du tourisme gastronomique, l’œnotourisme, connait un fort engouement du public. Source de revenus pour les producteurs viticoles, c’est aussi un formidable levier d’attractivité pour les destinations …
Tourisme expérientiel
Dans un contexte de profonde transformation, les clientèles touristiques veulent vivre des expériences humaines, immersives et insolites, d’où la nécessité d’adapter son offre.
Notre approche marketing est fondamentalement « orientée client » et fortement influencée par l’économie d’expérience…