Le cabinet DIVINEMENT BON
Un cabinet de CONSEIL & FORMATION spécialisé dans la stratégie marketing et le développement touristique Il accompagne tous types de porteurs de projets
La dirigeante, Françoise SCHMITT
Passionnée par la valorisation du Terroir et du Territoire, Françoise SCHMITT est membre du réseau ALLIANCES CONSULTANTS TOURISME
Alliances Consultants Tourisme
Un réseau d’experts dans le domaine du tourisme, des loisirs et de la culture, mettant leurs compétences complémentaires au service d’un tourisme innovant et durable.
PRESENTATION
Le cabinet de Conseil & Formation
Divinement Bon est un cabinet de Conseil et Organisme de Formation, né de 20 ans d’expérience terrain dans la stratégie marketing et le développement touristique.
Une double expertise dans la filière viticole et dans le secteur du tourisme en fait un spécialiste de la valorisation du terroir et du territoire, à la fois comme source de valeur supplémentaire pour les producteurs, mais aussi comme levier de promotion pour les destinations touristiques.
Le cabinet Divinement Bon est en veille constante sur les mutations et tendances en matière de consommation touristique (éco-tourisme, agritourisme, mobilité-douce, tourisme de proximité, micro-aventure, …). Nous nous intéressons particulièrement aux perspectives offertes par le Slow Tourisme et plus globalement aux démarches orientées tourisme durable.
Diplômes & Formations
- Master Tourisme spécialité Marketing et Management des destinations touristiques – IAE Savoie Mont Blanc, Chambéry (2018)
- Certificat consultant – formateur digital TPE PME – ESC Excelia group (2019)
- Certificat Action Learning niveau 1, intelligence collective – WIAL (2019)
- TOEIC : 875 / 990 – Niveau Anglais B2 (2018)
- Certificat supérieur Gestion et Marketing – INTS Groupe IFOCOP, Paris (1991)
- BTS Commerce International – ISEG marketing School, Paris (1990)
Françoise SCHMITT, la dirigeante
La dirigeante, Françoise SCHMITT, est une spécialiste du marketing, passionnée par la valorisation du terroir et du territoire, fruit d’expériences professionnelles riches et complémentaires.
STRATÉGIE MARKETING & GESTION DE PROJET
Professionnelle aguerrie et pragmatique, elle a exercé pendant 15 ans les fonctions de directrice marketing et communication, mettant sa créativité et sa capacité à fédérer au profit du développement d’un groupe coopératif.
Elle a également contribué à la création du centre d’œnotourisme (1500 m², 100 000 visiteurs par an), incluant une boutique et un parcours muséographique – www.neovinum.fr. Outre la gestion de l’équipement, elle en a assuré le développement commercial, la mise en tourisme, l’animation et la promotion.
DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE & TOURISME EXPERIENTIEL
Récemment diplômée d’un master en marketing du tourisme, elle a ensuite intégré l’Office de Tourisme d’une station classée labélisé Famille Plus en tant que directrice adjointe. S’appuyant sur ses connaissances fraîchement acquises, et dans le cadre de la diversification touristique de la station village, elle a structuré son nouveau positionnement « art de vivre ». https://www.villarddelans-correnconenvercors.com/
Pour asseoir ce positionnement, elle a créé et piloté un concept d’événement Slow Tourisme reposant exclusivement sur une approche expérientielle, mobilisant pour cela une cinquantaine de socio-professionnels et partenaires.
VALEURS & APPROCHE MÉTHODOLOGIQUE
Dotée de la culture du résultat, le retour sur investissement d’un projet fait partie de son ADN.
Ses engagements personnels dans la vie associative et en tant qu’élue de sa commune reflètent son sens aigu du collectif.
Elle accompagne aujourd’hui les professionnels dans leur développement en tant que consultante.
Dans le cadre des formations qu’elle anime, elle favorise la réflexion et la montée en compétences à l’aide d’outils collaboratifs permettant d’allier créativité et performance.